Les taux de financement de Bitcoin atteignent des sommets sur plusieurs semaines en tant que charges de correction

Les bitcoins ont chuté depuis les sommets locaux de 19 000 dollars. La pièce se négocie actuellement à 18 500 dollars, bien qu’elle ait été échangée à 17 500 dollars plus tôt dans la journée. Le rebond a surpris de nombreux analystes, qui pensaient que Bitcoin subirait une correction plus importante dans la fourchette 15 000-16 000 dollars.

Pourtant, ce rebond a eu un coût : les taux de financement des marchés de la BTC et de la cryptographie ont augmenté en flèche. Le taux de financement est la redevance que les positions longues paient régulièrement aux positions courtes pour s’assurer que le prix des contrats à terme est proche du prix du marché au comptant.

Le taux de financement des bitcoins explose

Les taux de financement des contrats à terme Bitcoin sur les principales bourses ont commencé à augmenter, rapporte ByBt. ByBt est un outil de suivi des produits dérivés qui suit les taux de financement, les taux d’intérêt en vigueur et d’autres paramètres importants des marchés à terme des devises cryptographiques.

Le taux de financement du marché à terme Bitcoin de Binance a atteint 0,08% par huit heures, ce qui est le plus élevé depuis des mois.

Le taux de financement est également plus élevé sur d’autres bourses de premier plan, ce qui suggère que Bitcoin pourrait être surendetté sur le long terme.

Pression des institutions et des détaillants pour maintenir les prix à flot

Les analystes pensent que la pression d’achat institutionnelle et de détail de Bitcoin pourrait finir par faire monter les prix lundi. Avi Felman, de BlockTower Capital, s’est récemment exprimé sur les perspectives de retour de la pression d’achat institutionnelle en semaine :

„Passez le week-end et les TWAPs reviennent“.

Certains signes indiquent également un intérêt croissant de la part des détaillants, qui pourrait empêcher Bitcoin d’apporter des corrections en raison de la cascade de pertes/clôtures d’arrêts longs.

L’analyse de Pantera Capital a montré que les utilisateurs de PayPal peuvent à eux seuls acheter plus de Bitcoin qu’il n’en est extrait chaque jour. Cette pénurie d’approvisionnement devrait entraîner une hausse spectaculaire des prix dans les semaines et les mois à venir.